Grand Nord

Après Whitehorse,direction la fameuse ville de Dawson City! Mais le chemin est long avant d’y arriver,environ huit heures de route! En trajet,notre excitation ne cessait pas. Il y avait tant à regarder et pour ma part,je n’en croyais encore pas mes yeux! Les animaux sauvages traversant la route à tout moment,cette immensité,les lacs au mille couleurs,les forêts qui n’en finissent pas..

Puis,enfin Dawson. une petite ville d’à peine 2000 habitants mais une grande histoire avec le souvenir de la ruée vers l’or. La ville était surprenante et exactement comme je l’imaginais. J’ai même eu le bonheur de voir la cabane de Jack London,qui fut bien sur reconstitué ici,car l’autentique ce trouvait réellement à 100 kilomètres plus au sud. Après une petite visite de la ville,nous nous rendons en haut du Dôme,situé à l’entrée de Dawson. Là-bas,j’y laissa mon coeur et mon âme.. D’un côté,les étendues forestières,de l’autre,la vue s’étend sur la vallée de la rivière Klondike,mais aussi l’Alaska,un autre rêve..

Mon périple allait bientôt touché à sa fin. Il nous fallait rejoindre l’Alberta pour que je puisse y reprendre mon avion. Mais avant de quitter le territoire du Yukon,nous avons empruntés la Dempster Highway,la seule route de gravier s’étendant à plus de 730 kilomètres jusqu’à Inuvik,dans les territoires du Nord et traversant le cercle polaire. Nous ne faisons malheureusement pas beaucoup de kilomètres du au mauvais temps et au stresse que la voiture ne tienne pas sur cette route. Mais le peu que nous ayons vu a suffit pour que nous tombions amoureux de ce coin et ma seule envie aujourd’hui est d’y retourné pour finir cette route..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

