Dernière ligne droite

Nous quittons le Yukon par l’Alaska Highway et passons par la ville de Watson Lake et sa forêt de panneaux. En chemin,toujours autant de rencontres innatendues! Des ours,en passant par les aigles,coyotes et..Bisons sauvages!

Nous traversions vite la Colombie-Britannique pour ce rapprocher le plus près de Calgary en Alberta,pour profiter encore une fois des prairies avant mon départ. Quel bonheur de retrouver cet endroit! Comme d’habitude,nous empruntions les petites routes de gravier,c’était paisible et très country! Nous faisions une belle boucle autour de Calgary en passant par Drumheller,situé dans les Badlands. Ensuite,direction le Dinosaur Provincial Park qui renferme des paysages impressionnant et des vestiges de l’ère des Dinosaures. Après de belles découvertes et une petite rando forte en émotions,nous reprenons la route pour se rapprocher d’High River et profitons une dernière fois des joies de faire trempette dans un cadre plutôt agréable.

Il était l’heure,ce jeudi 28 Juillet ou j’allai quitter ce pays et ces gens qui m’avaient tant apporter. C’est quand je vis le paysage défiler sous mes yeux à travers le hublot que je réalisais que cette fois,je partais pour de bon. Mais je compris aussi à cet instant,que ce voyage et toutes ses rencontres m’avaient rendu plus forte et que cette envie de partager et découvrir n’était pas prête à me quitter..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

