Plus grand que nature

La route fut très longue avant d’atteindre le territoire du Yukon. Plus nous allions au Nord et moins il y avait de villes. Ce n’est pas moi qui allait m’en plaindre. Il y avait à présent plus d’animaux sauvages que de personnes! Et la route que nous empruntions n’était guère peuplée mais nous croisions quand même plusieurs camping-car se rendant en Alaska. Après des heures de route et des rencontres animalières plus qu’inatendu,nous arrivions enfin.

Je ressentie des frissons me parcourir lors de notre arrivé. Cette province qui,depuis des années,m’a fait rêvé,était enfin à moi. Les montagnes,les forêts à pertes de vue,cette vie sauvage et sentir si petit au milieu de tout cela. J’aimais cette sensation,de me sentir ainsi,si proche de la nature. Pour se rendre encore plus au Nord,il nous fallu passer par la capitale,Whitehorse. Cette ville accueille chaque année,vers Février,la célèbre Yukon Quest,un course de chiens de traineaux ce rendant jusqu’à Fairbanks en Alaska.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

